Bonjour à tous les inscrits...

Présentez vous ! : votre métier, votre exploitation, votre région, vos cultures, vos engagements, vos passions...

Bonjour à tous les inscrits...

Messagede ecoverger » Mar 24 Jan 2012 20:11

Participant à quelques listes et à divers forum j'essaye en général de me présenter en arrivant ;il semble que cette étape ne soit pas une priorité,c'est peut-être dommage...

Arboriculteur en bio dans le Calvados depuis une trentaine d'années,Nature et Progrès,je souhaite ne faire que le minimum d'interventions dans le verger(ecoverger...) et privilégier les solutions alternatives.
Cette contrainte m'oblige à avoir des fruits pas toujours présentables que je transforme principalement en jus de pomme.
Les variétés de pomme(j'en ai environ 400 sur le verger)sont relativement acceptées en début de saison dans les circuits courts et les AMAP,parce qu'il y a un travail d'explication;en fin de saison c'est beaucoup plus difficile en raison de la fumagine.

J'ai bien conscience de ne pas être le producteur à la pointe de la recherche des molécules efficaces fussent-elles bio,mais je ne doute pas que d'éminents confrères viendront enrichir cette collection de portraits de passionnés de l'agriculture bio et de la culture des fruits.

BRAVO pour l'initiative!
@+Bruno
ecoverger

Re: Bonjour à tous les inscrits...

Messagede fruitsbioadmin » Mar 24 Jan 2012 22:30

Merci Bruno pour ton inscription sur le site

Il n’y a pas beaucoup de présentation parce que le site est tout récent.

Le but de ce site est d’échanger sur nos techniques.
N’hésite pas à faire partager tes observations et tes pratiques.

Philippe arboriculteur dans les coteaux du Lyonnais
fruitsbioadmin
Administrateur du site

Messagede ecoverger » Sam 28 Jan 2012 22:19

Peut-on imaginer que les "très nombreux inscrits" se présentent et se situent sur une carte quelconque de manière à donner des références concrètes et des exemples vivants pour ceux qui se renseignent,qui débutent ou qui sont déjà arboriculteurs en exercice?
Si cela vous "branche" je mets cela en route
@+bruno
ecoverger

Messagede fruitsbioadmin » Dim 29 Jan 2012 05:41

Merci Bruno pour ta proposition.

Cette fonctionnalité est toujours intéressante sur un forum.

On essai de voir comment la réaliser concrètement.
fruitsbioadmin
Administrateur du site

Retourner vers 2.2 Présentation